Call center médical Français ou offshore, comment choisir ?
27 février 2024
Pour gérer les appels des patients ou leur secrétariat à distance, de nombreuses entreprises font appel à des prestataires externes : soit un call center basé en France, soit un call center offshore, localisé à l’étranger.
Mais comment choisir entre ces deux options ?
Medicall, leader français du télésecrétariat médical depuis plus de 22 ans, a fait le choix d’embaucher exclusivement des télésecrétaires basées en France. Voyons ensemble pourquoi.
La proximité culturelle, un atout majeur
Travailler avec un call center français garantit une réelle proximité culturelle : vos téléconseillers maîtrisent parfaitement les codes, la langue, les spécificités du marché français.
Cette connexion facilite les échanges avec vos patients et optimise la qualité de service. Nos télésecrétaires sont 100% francophones natives pour comprendre au mieux vos patients et répondre à leurs attentes.
Il n’y a rien de plus agaçant que de ne pas être compris au téléphone. Stress, frustration, la tension monte rapidement. Heureusement, nos télésecrétaires savent parfaitement gérer les conflits au téléphone.
La garantie d’un service de qualité
Les call centers français vous assurent un haut niveau d’exigence sur la formation des téléconseillers, le contrôle qualité ou encore la sécurisation des données.
Chez Medicall par exemple, nous formons en continu nos télésecrétaires, pour proposer un niveau de qualité inégalé. Cet investissement garantit l’expertise de nos équipes pour les rendre opérationnelles sur vos spécialités médicales. Le jargon, les outils, tout est maîtrisé.
Un suivi et un contrôle facilités
Travailler avec un prestataire français simplifie grandement le suivi et le pilotage au quotidien. Vous pouvez plus facilement visiter les locaux, rencontrer les équipes, contrôler la qualité de service.
Nous facilitons ce suivi rapproché avec nos clients professionnels de santé, pour une relation de confiance sur le long terme. Vous envisagez de passer par un call center médical ? N’hésitez pas à nous rendre visite !
La conformité juridique et fiscale
En choisissant un call center en France, vous avez l’assurance d’une parfaite conformité sur le plan juridique et fiscal : réglementation du travail, protection des données (RGPD), fiscalité…
C’est un gage de sérieux, spécialement sur les sujets sensibles comme la santé. Nous respectons scrupuleusement toutes les réglementations.
Des horaires adaptés au marché français
Les horaires de vos téléconseillers doivent être en phase avec les habitudes françaises, pour un service optimal : amplitude horaire étendue, équipes disponibles tôt le matin et tard le soir…
Nos plages horaires s’adaptent aux besoins des professionnels de santé et de leurs patients en France métropolitaine, Suisse, Belgique…
La maîtrise du français, indispensable !
Le français des call centers offshore est souvent hésitant, limité, avec un fort accent, ce qui nuit à la qualité des échanges. Souvent moins cher, la qualité n’est toutefois pas du tout la même.
Nos télésecrétaires françaises maîtrisent parfaitement la langue pour comprendre et se faire comprendre de vos patients. Cette fluidité linguistique est capitale, puisque nos secrétaires à distance sont les représentantes de votre cabinet en votre absence.
Avec un call center basé en France, vous avez l’assurance d’un service patient de haute qualité, en phase avec votre marché et vos attentes !