Faut-il utiliser un service de secrétariat médical à distance ?
28 février 2022
Travailler avec un secrétariat médical à distance peut être bénéfique pour les médecins et tous les professionnels de santé de manière générale. L’utilisation de tels services dans votre travail quotidien présente de nombreux avantages. C’est pourquoi il est préférable de travailler avec Medicall, une société qui a l’expérience nécessaire pour fournir la qualité de service de haut niveau dont vous avez besoin.
Dégagez plus de temps pour vos consultations
Une secrétaire médicale à distance est le moyen le plus efficace pour les professionnels de santé de disposer de plus de temps à consacrer à leurs patients. En effet, vous serez en mesure de travailler de manière plus professionnelle et efficace grâce à ce type de service. De plus, vous pourrez profiter d’une secrétaire qui est à la fois expérimentée et qualifiée pour votre spécialité médicale.
Un interlocuteur unique pour vos patients
L’un des avantages de travailler avec les secrétaires médicales de Medicall, est que nos télésecrétaires s’occupent systématiquement de l’accueil téléphonique de vos patients. Vos patients sont accueillis par les mêmes secrétaires pour qu’ils ne se sentent pas perdus. Les télésecrétaires Medicall annoncent votre cabinet lors du décrochage pour renforcer l’unité de la prise en charge téléphonique de leurs demandes.
Des secrétaires qualifiées
Faire appel aux services de Medicall, c’est se procurer les services de secrétaires médicales formées pour répondre aux appels médicaux de vos patients. Cela signifie qu’il n’y a pas besoin d’engager d’employés supplémentaires ou de former votre secrétaire sur le vocabulaire technique que vos patients peuvent employer. Ainsi, lorsque vous engagez une secrétaire médicale à distance, vous disposez d’une collaboratrice expérimentée prête à répondre aux mieux aux appels. Avec l’aide d’une télésecrétaire, votre cabinet fonctionnera de manière plus fluide et plus efficace.
Un service modulable
Le secrétariat médical exige la prise en charge des appels téléphoniques de vos patients. Ceux-ci peuvent être plus fréquents à certains moments de la journée ou des périodes de l’année. Si votre cabinet connaît un trafic téléphonique important à certaines heures, mettre en place un service de télésecrétariat médical peut vous aider à traiter les fortes affluences le soir ou le week-end. De la même manière, si vous disposez de moins de temps pour vous occuper des appels lorsque vous êtes en déplacement, en séminaire ou en vacances, un service de télésecrétariat peut vous permettre de gérer vos appels en votre absence.
En ce sens, les services des secrétaires médicales à distance Medicall sont totalement adaptés à vos besoins. Selon la formule choisie, vous ne payez que les appels réellement traités par nos équipes. Sans engagement, vous pouvez faire appel à Medicall pour vos besoins ponctuels ou récurrents. Les médecins et professionnels de santé apprécient la possibilité de déléguer la prise en charge des appels entrants et sortants de façon modulable.
En résumé
Si vous voulez avoir plus de temps pour vos patients, si vous n’êtes pas joignables ponctuellement ou régulièrement et que vous souhaitez continuer de prendre les appels de vos patients, nos services de secrétariat médical à distance sont tout indiqués. Des professionnelles qualifiées à la prise en charge téléphonique des appels médicaux vous suppléent pour vous éviter le surmenage, à ne plus perdre de temps à décrocher le téléphone qui sonne à toute heure de la journée. Le télésecrétariat représente également une économie non négligeable puisque vous ne devez pas recruter de salarié supplémentaire et n’avez pas besoin d’adapter vos locaux pour aménager un nouveau poste de travail.