Pourquoi mettre en place une permanence téléphonique médicale ?
27 décembre 2021
La permanence téléphonique médicale est la prise en charge rapide et efficace des appels entrants de vos patients. Les appels sont traités de façon professionnelle et vos patients sont correctement renseignés par des secrétaires médicales formées et compétentes.
Qu’est-ce que la permanence téléphonique ?
Une hotline médicale, ou permanence médicale, est un service permanent qui vous permet de déléguer la prise d’appels entrants de vos patients. Votre téléphone ne sonnera plus sans que vous puissiez y répondre grâce à nos secrétaires médicales à distance, qui assurent un service aux patients efficace et convivial.
La permanence téléphonique diffère de la permanence médicale à proprement parler puisqu’aucun médecin n’est présent sur place pour prendre en charge les patients. Cela dit, une permanence médicale par téléphone présente de nombreux avantages pour les professionnels de santé.
Les avantages d’une hotline médicale
Les permanences médicales sont extrêmement utiles, à la fois pour les médecins et autres professionnels de santé que pour les patients. Pour prendre soin de leur santé, savoir comment agir en cas d’accident, pouvoir bénéficier de soins médicaux même en cas d’éloignement ; les avantages d’une hotline médicale pour vos patients sont nombreux.
Une secrétaire toujours disponible
Mettre en place une permanence téléphonique est un moyen de s’assurer que les patients aient toujours un interlocuteur au bout du fil qui puisse répondre à leurs appels. En outre, les télésecrétaires médicales de Medicall sont formées aux différentes spécialités des médecins afin de comprendre les besoins et les termes techniques médicaux. Les secrétaires médicales à distance prennent les rendez-vous, transmettent des messages et sont l’intermédiaire entre les médecins et les patients.
Un gain de temps substantiel
Une permanence téléphonique vous permet d’optimiser votre temps en déléguant la prise d’appels entrants de vos patients. Les secrétaires médicales à distance de Medicall se chargent de répondre au téléphone à votre place, afin de pouvoir répondre à vos patients en votre absence. Elles offrent un service convivial sans avoir à engager un employé supplémentaire.
Une meilleure prise en charge des patients
Ce service est particulièrement utile pour les médecins qui travaillent sur le terrain et doivent prendre les appels de leurs patients. La hotline médicale leur donne la tranquillité d’esprit de savoir qu’ils peuvent toujours être joints par leurs patients, même s’ils ne sont pas au cabinet. En outre, vous pouvez programmer une heure d’appel pour vos patients.
En ne prenant plus directement les appels des patients, vous gagnez un temps précieux. De cette façon, vous pouvez vous consacrer à vos patients et leur offrir les meilleurs soins possibles. Les secrétaires médicales à distance de Medicall s’occupent de votre téléphone à votre place, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est important : vos patients.
La permanence médicale téléphonique par Medicall
Medicall met à votre disposition une équipe de télésecrétaires chaleureuses et dévouées qui répondront à vos appels médicaux en votre absence. De cette façon, vous mettez en place une permanence téléphonique médicale avec un personnel qualifié qui sait accueillir les patients au téléphone et prendre en charge leurs demandes.
Pour plus d’informations sur nos services ou des conseils professionnels sur la mise en place de ce type de service, contactez Medicall. Rejoignez plus d’un millier de vos confrères, profitez dès maintenant d’un essai gratuit de 100 appels*.
*Valable pour toute nouvelle souscription et hors formule vacances.