Télésecrétariat médical : l’avis des médecins
29 mars 2024
Vous êtes médecin, dentiste, kinésithérapeute ou autre professionnel de santé ? Vous cherchez une solution pour optimiser la gestion des appels et de l’accueil téléphonique de votre cabinet ? Le télésecrétariat médical est fait pour vous ! De plus en plus de praticiens font le choix de cette option pour se concentrer sur leur cœur de métier tout en améliorant la prise en charge de leurs patients. Mais que pensent les principaux intéressés de ce service ?
Nous avons recueilli les avis de plusieurs médecins clients de Medicall, leader du télésecrétariat médical depuis plus de 22 ans. Découvrez leurs retours d’expérience et les avantages qu’ils tirent au quotidien d’un service comme Medicall.
Pourquoi les professionnels de santé nous apprécient ?
Les professionnels de santé sont confrontés à de nombreux défis au quotidien pour gérer leur cabinet médical. Entre les consultations, les urgences, la gestion administrative et les appels téléphoniques, il peut être difficile de tout concilier. C’est pourquoi de plus en plus de médecins, dentistes, kinésithérapeutes et autres spécialistes font appel à des services de télésecrétariat médical comme Medicall.
Les avis clients de Medicall en témoignent : les praticiens apprécient de pouvoir compter sur une équipe fiable, réactive et à l’écoute. Comme le souligne le Dr Aurélie Courenq, cliente depuis une dizaine d’années, « il n’y a jamais de problème, que des solutions et ça c’est extraordinaire et tellement rare ! ». La communication fluide avec l’équipe Medicall est également mise en avant par le Dr Robert Marc Françon.
Comment Medicall peut vous aider ?
En faisant appel à un service de télésecrétariat médical comme Medicall, vous bénéficiez de nombreux avantages pour optimiser la gestion de votre cabinet et améliorer la satisfaction de vos patients. Voici quelques exemples concrets de la façon dont Medicall peut vous aider au quotidien.
Plus de temps pour vos patients
Déléguer la gestion de vos appels à une équipe de secrétaires médicales qualifiées vous permet de vous recentrer sur votre cœur de métier : soigner vos patients. Fini le stress des appels en attente ou des messages à traiter en urgence entre deux consultations. Vous pouvez vous consacrer sereinement à vos patients, tout en sachant que vos appels sont pris en charge de façon professionnelle et personnalisée.
Vos patients bénéficient ainsi d’une meilleure disponibilité de votre part pendant les consultations. Et en dehors des horaires d’ouverture de votre cabinet, ils profitent d’une permanence téléphonique avec une réponse immédiate et adaptée à leurs demandes. Le Dr Iris Alziar-Ferracci confirme que le service Medicall lui permet de « ne rater aucun coup de fil » et que « les messages laissés par les opératrices sont toujours clairs et tracés ».
Des coûts maîtrisés
Embaucher une secrétaire médicale à temps plein représente un coût important, entre le salaire, les charges, l’équipement, sans parler des congés ou des arrêts maladie à gérer. Avec Medicall, vous bénéficiez d’un service de télésecrétariat sur-mesure et adapté à vos besoins réels, pour une fraction du coût d’une embauche.
Vous choisissez la formule qui vous convient le mieux, avec des forfaits de 30 à 400 appels par mois, et une tarification à la minute ou au forfait. Vous maîtrisez ainsi votre budget en ne payant que le service dont vous avez besoin. Comme le souligne le Dr Philippe Bornet, « Sans eux pendant la Covid, je faisais faillite ». Un télésecrétariat médical externe est donc un levier intéressant pour optimiser la rentabilité de votre cabinet.
Un service flexible et adapté
Chaque professionnel de santé a des besoins spécifiques en termes de gestion d’appels et de secrétariat. Les équipes de Medicall en sont parfaitement conscientes, c’est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un service personnalisé et flexible. Que vous soyez médecin généraliste ou spécialiste, en milieu urbain ou rural, en cabinet individuel ou en groupe, nos solutions s’adaptent à votre pratique !
Vous choisissez les plages horaires sur lesquelles vous souhaitez un transfert d’appel (nuit, week-end, pause déjeuner, congés…). Les appels peuvent être pris en compte de 8h à 22h, 6j/7j. Vous pouvez ensuite recevoir vos messages de la manière qui vous convient le mieux : application mobile sécurisée, email, SMS, fax, serveur vocal… Des outils qui s’adaptent à votre mode d’exercice.