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Secrétariat téléphonique pour dentiste
22 décembre 2023
Vous exercez comme dentiste et vous aimeriez dégager davantage de temps pour la prise en charge de vos patients ? Et si vous passiez au télésecrétariat médical ? Déléguer ses appels entrants et sortants peut être réellement bénéfique pour les professionnels de santé, y compris pour les dentistes ! Medicall, n°1 du secrétariat téléphonique médical vous propose de découvrir les atouts de cette solution professionnelle.
Pourquoi externaliser son standard téléphonique quand on est dentiste ?
En tant que dentiste, vous devez assurer à la fois les consultations et interventions auprès de vos patients, mais également gérer toute la partie administrative et organisationnelle de votre cabinet (prise de rendez-vous, rappels, devis, relances, gestion du personnel, comptabilité, etc.).
Externaliser votre standard téléphonique à une télésecrétaire médicale présente de multiples avantages et vous permet de vous recentrer pleinement sur votre cœur de métier, à savoir les soins prodigués à vos patients.
Cela vous fait également gagner un temps précieux au quotidien en déléguant les tâches chronophages, tout en apportant un meilleur confort de travail. En effet, fini les sonneries intempestives de téléphone qui viennent perturber vos interventions !
Quels sont les services d’une télésecrétaire médicale pour dentiste ?
La prise de rendez-vous est l’une des missions principales de votre télésecrétaire médicale. Selon vos disponibilités et les demandes de vos patients, elle se chargera de planifier les rendez-vous de la manière la plus optimale.
Elle répond aux différentes demandes (contrôle, détartrage, blanchiment dentaire, pose d’implant, extraction, appareil dentaire, urgence dentaire…) en qualifiant précisément les besoins grâce à ses connaissances médicales. Vous exercez dans un cabinet de plusieurs médecins ? Nos télésecrétaires pourront orienter efficacement le patient vers le praticien le plus adapté.
Secrétariat téléphonique
Votre télésecrétaire médicale assure un standard téléphonique personnalisé en reprenant votre nom et les spécificités de votre cabinet dentaire.
Elle est à même de renseigner les patients sur les tarifs, les modalités de prise en charge, le déroulement des interventions, etc.
Elle peut également réorienter certains appels vers vous ou votre assistante selon les demandes.
Rappels et relances patients
Les rappels automatiques de rendez-vous par SMS ou email font partie des services régulièrement sollicités. Votre télésecrétaire médicale gère ces rappels selon vos préférences. Elle peut également assurer des relances téléphoniques ciblées auprès des patients pour des devis en attente, des traitements non finalisés ou des impayés, par exemple.
Quels sont les bénéfices d’une télésecrétaire médicale pour un dentiste ?
En déléguant les tâches administratives et organisationnelles chronophages à votre télésecrétaire médicale, vous récupérez un temps précieux. Vous pouvez ainsi vous consacrer pleinement à vos patients et interventions, et même éventuellement optimiser votre emploi du temps pour recevoir davantage de patients.
Meilleure gestion des urgences dentaires
Les urgences dentaires font malheureusement partie du quotidien d’un cabinet. Grâce à une télésecrétaire médicale, vous disposez d’un filtre professionnel et efficace pour qualifier ces demandes.
Votre télésecrétaire est formée pour apporter une réponse adaptée selon la nature de l’urgence, la douleur ressentie, etc. Elle peut ainsi soulager certains patients par des conseils médicaux en attendant un rendez-vous.
Professionnalisme et confidentialité
Les télésecrétaires dentaires de Medicall sont des professionnelles de santé, soumises au secret médical. Elles suivent des formations régulières sur la prise en charge téléphonique des patients, la réglementation RGPD, etc.
Vous avez donc l’assurance de la parfaite confidentialité des informations de vos patients ainsi que d’un discours professionnel en toute circonstance.
Comment Medicall forme ses télésecrétaires médicales ?
Medicall accorde une importance primordiale à la formation continue de nos télésecrétaires pour leur permettre de monter en compétences et d’offrir un service optimal aux praticiens.
- Fonctionnement d’un cabinet dentaire
- Logiciels spécifiques (doctolib, stripad, etc.)
- Gestion des urgences
- Règles RGPD et secret médical
Elles sont également formées à l’écoute active, la reformulation et la gestion des situations délicates.
Nos dentistes peuvent ainsi compter en permanence sur des télésecrétaires hautement qualifiées !
Quel budget prévoir pour une télésecrétaire dentaire ?
Le budget varie en fonction de différents critères. Medicall propose des formules uniques qui vous permettent de réaliser d’importantes économies.
Plus le nombre d’appels journaliers à traiter est important, plus le coût mensuel sera élevé. Medicall vous propose des forfaits adaptés en fonction du volume d’appels estimé pour votre cabinet dentaire.
Selon vos besoins et vos contraintes, vous pouvez opter pour une tarification à l’unité, un contrat d’abonnement mensuel sans engagement de durée. Optez pour une plage horaire étendue (de 8h à 20h par exemple) ou plus restreinte (9h-12h / 14h-17h).