Télésecrétaire médicale : Medicall ou secrétaire indépendante ?
24 avril 2022
Les avantages d’une télésecrétaire médicale sont nombreux. Tous les médecins qui nous font confiance le savent : le professionnalisme de nos secrétaires médicales à distance n’est plus à prouver.
Mais face à l’étendu des options qui s’offrent aux professionnels de santé en matière de télésecrétariat, il peut être difficile de faire son choix. Aujourd’hui, nous allons faire le point sur les différences entre Medicall et les services d’une télésecrétaire à son compte.
Une télésecrétaire indépendante peut être indisponible.
L’un des inconvénients d’une télésecrétaire indépendante est qu’elle n’est pas assurée de prendre en charge tous les appels. Selon son planning et le nombre de ses clients, il est possible qu’elle ne puisse pas prendre en charge et couvrir vos besoins. Et, parfois, sa disponibilité peut être aléatoire. Vous pouvez éviter cela en faisant appel à une télésecrétaire de chez Medicall. Nous disposons d’une équipe de secrétaires parfaitement formées à l’accueil téléphonique, disponible du matin au soir.
Imaginez la situation suivante : vous partez pendant une semaine et avez besoin de mettre en place un télésecrétariat pour répondre aux appels entrants des patients en votre absence. Seulement, votre prestataire indépendante est également absente ! Vos patients attendront indéfiniment au bout du fil sans que jamais personne ne décroche.
La qualité des appels n’est pas garantie
Les télésecrétaires indépendantes peuvent être une solution dans certains cas, mais il est important de souligner que la qualité de leurs appels peut être mauvaise. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons.
Si votre télésecrétaire n’est pas une professionnelle, il est possible qu’il n’utilise pas un téléphone adapté. Chez Medicall, nos télésecrétaires utilisent du matériel de qualité et dispose d’une ligne téléphonique haut débit pour maximiser la qualité audio des appels.
En revanche, les télésecrétaires indépendantes utilisent souvent du matériel de moindre qualité : un mauvais microphone, le son des touches et le bruit du haut-parleur peuvent nuire à la qualité des appels des patients. Cela peut même mener à la frustration de ces derniers et détériorer l’image qu’ils se font du cabinet.
Temps d’attente avant décroche
Un autre inconvénient d’une télésecrétaire freelance est le temps d’attente avant qu’elle puisse être joignable. Comme elle travaille seule, il est plus que probable que les appels entrants de vos patients et des patients de ses autres clients s’entremêlent. Se faisant, le temps d’attente avant de pouvoir traiter les appels augmentent considérablement.
Dans le pire des cas, si vos patients ont une urgence et qu’ils doivent bénéficier d’informations rapidement, cela peut mener à des situations catastrophiques.
Il est donc essentiel que vos patients puissent avoir un interlocuteur rapidement, même en cas d’urgence. C’est un point d’honneur sur lequel Medicall s’engage. En moyenne, nos appels sont décrochés en moins de 49 secondes !
Facilité d’implémentation des services
Vous pouvez activer les services de secrétariat médicale à distance quand vous le souhaitez en seulement quelques minutes. Dans le cas d’une secrétaire indépendante, vous devez en amont étudier le devis, le signer et le renvoyer avant qu’elle puisse exécuter sa prestation. Et encore, la manière de fonctionner de chaque prestataire diffère. Chez Medicall, vous pouvez activer ou désactiver votre télésecrétariat en deux temps trois mouvement, idéal pour être flexible !
Des secrétaires à distance formé
Nos secrétaires médicales sont sélectionnées pour leurs qualités : elles prennent chaleureusement en charge, et avec professionnalisme, les appels des patients. Vous êtes un spécialiste ? Nos télésecrétaires ont suivi une formation spécifique afin d’être parfaitement formées pour comprendre le vocabulaire médical de votre métier.
En revanche, le niveau de qualification d’une télésecrétaire indépendante n’est pas garantie. Tandis que les télésecrétaires Medicall sont triées sur le volet, chaque prestataire peut raconter ce qu’il souhaite sur son parcours professionnel, ses compétences et ses qualités personnelles.