Télésecrétariat médical : l’essentiel à savoir sur nos services
30 janvier 2022
Le télésecrétariat médical a le vent en poupe auprès des professionnels de santé. Les médecins, quelle que soit leur spécialité, penchent de plus en plus vers l’externalisation de leur secrétariat médical. Pour cause, c’est un service très pratique qui comporte de nombreux avantages. Medicall, leader du télésecrétariat en France fait le point sur les atouts du secrétariat médical à distance.
Externaliser son secrétariat médical
Le télésecrétariat médical est une solution qui permet aux médecins d’externaliser leur secrétariat au profit d’une société spécialisée comme Medicall.
Le principe est simple : les appels entrants sont traités par notre personnel qualifié, grâce à des solutions technologiques et des équipements téléphoniques. Lorsque le médecin s’absente, il peut laisser des messages précis à son équipe de télésecrétaires médicales qui suivra alors ses consignes.
Il est également possible d’opter pour la prise en charge des appels sortants. Il vous suffit de transmettre vos instructions à nos télésecrétaires, qui se chargeront de prendre contact avec les patients et de prendre des rendez-vous urgents à votre place. Ce service supplémentaire est facturé 1,50€ TTC.
Une prise de rendez-vous simplifiée
Grâce à un service de télésecrétariat médical, le médecin peut alors accorder des rendez-vous sans avoir besoin qu’un patient se déplace physiquement chez lui. La ou les télésecrétaires de Medicall chargées de répondre à vos patients s’occupent de prendre, modifier ou annuler vos rendez-vous lorsque vous ne pouvez pas décrocher le téléphone.
Vos patients ont toujours quelqu’un au bout du fil
Medicall vous propose une prise en charge de vos appels téléphoniques du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h. En moyenne, nos secrétaires répondent à vos patients en 49 secondes. En moins d’une minute, nos télésecrétaires décrochent et renseignent vos patients avec professionnalisme et les orientent vers le service d’urgence adapté au besoin.
Une réduction de votre charge de travail
C’est un gain de temps considérable qui permet aux professionnels de santé d’accorder plus de temps aux patients. Ce système de télésecrétariat médical permet aux médecins de gagner du temps et d’accroître leur productivité. Puisqu’ils n’ont plus à s’occuper de la quantité incessante d’appels entrants, les médecins peuvent se concentrer sur l’essentiel : prendre soin de leurs patients.
Une organisation plus souple
Le télésecrétariat médical est une solution qui a connu une forte croissance au cours des dernières années. Avec la démocratisation du télétravail du fait de la crise sanitaire, de plus en plus de médecins se tournent vers une externalisation de leur secrétariat médical. Il suffit d’une simple ligne téléphonique pour profiter de toute l’expertise des télésecrétaires Medicall.
Télésecrétariat sur mesure
Si vos besoins sont ponctuels, Medicall vous propose une prise en charge sans engagement pour la durée souhaitée. Déterminez en toute simplicité le volume d’appels à traiter et les jours pour lesquels le télésecrétariat doit vous suppléer et obtenez dès maintenant l’aide de nos secrétaires médicales à distance.
Les démarches à effectuer
Pour bénéficier du télésecrétariat Medicall, vous n’avez pas besoin de changer de ligne téléphonique. Vous conservez le même numéro de téléphone, et nos secrétaires médicales s’occupent d’accueillir vos patients. Vous pouvez profiter d’une personnalisation de votre réponse : nos télésecrétaires annoncent votre nom pour encore plus de professionnalisme. Les solutions Medicall s’intègrent facilement, et ce, sans changer d’abonnement téléphonique. Seule la fonction de transfert d’appels est nécessaire pour que nos télésecrétaires puissent décrocher à votre place.
Pourquoi choisir Medicall ?
Medicall se positionne comme leader dans le marché des centres téléphoniques dédiés aux appels médicaux. Depuis déjà 20 ans, nos télésecrétaires accompagnent les médecins et professionnels de santé dans la gestion de leurs appels entrants, la prise de rendez-vous, les rappels et annulation. Que vous vous absentiez pendant une longue période ou de façon ponctuelle, Medicall assure une permanence téléphonique avec professionnalisme et sens de la communication.
L’équipe de secrétaires médicales de Medicall est constamment formée sur votre dossier pour répondre au mieux à vos patients. Par ailleurs, nous traitons les cas d’urgences avec la plus grande attention. En votre absence, notre télésecrétaire se chargera de contacter le service d’aide médicale urgente en fournissant le plus de détails possible. L’une de nos secrétaires médicales à distance, responsable de la prise des appels d’une sage-femme, a eu la chance de vivre une expérience pour le moins inédite : la venue au monde d’un nouveau-né en direct ! En aiguillant la future maman, elle a su fournir les premiers conseils et orienter le couple.
Profitez d’une offre d’essai gratuite
Si comme plus de 1000 de vos confrères vous souhaitez nous externaliser votre secrétariat médical, vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit, non engageant pour un volume de 100 appels entrants*. Faites confiance à 20 ans d’expérience dans le télésecrétariat médical et demandez dès aujourd’hui votre offre d’essai.
*Valable pour toute nouvelle souscription et hors formule vacances.